iPad : Apple mesure l’impact en dehors des Etats-Unis

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Avec le démarrage de vente de l’iPad à l’international, Apple dépasse la barre des deux millions d’unités écoulées.

L’iPad poursuit son ascension avec les premières ventes à l’international.

Ainsi, Apple vient d’annoncer que les ventes de la tablette tactile numérique ont dépassé les deux millions d’unités en moins de 60 jours depuis son lancement le 3 avril aux trois jours.

Si l’on s’en tient à la communication officielle, la firme de Steve Jobs aurait écoulé un million d’iPad au cours du premier mois de commercialisation.

Et il aurait doublé son volume de vente en démarrant la vente à l’international : Australie, Canada, France (avec un lancement en fanfare pour l’Apple Store du louvre), Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Suisse et Royaume-Uni.

L’iPad sera disponible dans 9 pays supplémentaires en juillet prochain. Un autre bouquet de marchés est attendu d’ici la fin de l’année.

Une nouvelle fois, Apple a réussi à lier innovation et coup marketing.

Si l’on considère le seul prix d’entrée de gamme d’un iPad (499 dollars), la firme de Steve Jobs a généré a minima un chiffre d’affaires d’un milliards de dollars en deux mois.

Rien qu’en vendant des tablettes…Les nouveaux modèles des concurrents, y compris les low costs, vont devoir s’accrocher.

(découvrez ci-dessous le slide du jour Digital Trends : Comparaison des principales tablettes tactiles lancées en 2010)

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