Comment susciter l’envie et augmenter la valeur du produit ? Apple est sans doute la marque informatique qui maîtrise le mieux cet art du marketing.
L’iPad, la nouvelle tablette numérique d’Apple, a été présentée hier soir par Steve Jobs depuis San Francisco.
Mais pour autant, les internautes semblent divisés sur ce nouveau gadget.
Sur Twitter, pvanhoolandt se demande si l’iPad n’est pas « un terminal pas réellement adapté aux livres et journaux électroniques ? ». Euclyde, plus ironique, se demande si Apple n’a pas inventé « le cadre photo numérique à 1000$ ».
Ioull n’est clairement pas convaincu par l’objet: « il manque le support du flash, webcam, port usb, connecteur hdmi… ca fait cher le design inutile, so apple ! ».
Notjusse pense tout de même acheter l’appareil mais « une fois que iPad supportera le multitache (OS 4.0) […] c’est déjà tellement insupportable sur ipod touch/iPhone. »
Plus professionnel, Alsacréations se demande ce que va changer l’iPad pour les développeurs : « Que signifie l’iPad pour le développement web ? »
Le blogueur Nicolas Voisin relaye lui un extrait de billet de Damien Douani sur Owni, « « pas de caméra, pas de micro, pas d’USB, pas de lecteur SD, un écran 4/3, pas de sortie video HDMI » , laissant transparaitre une certaine déception.
Finalement, la pensée la plus sage vient peut être de VaniPod: « L’iPad est la, maintenant on attend 2 mois et on retourne au boulot :) »
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…