Comment susciter l’envie et augmenter la valeur du produit ? Apple est sans doute la marque informatique qui maîtrise le mieux cet art du marketing.
L’iPad, la nouvelle tablette numérique d’Apple, a été présentée hier soir par Steve Jobs depuis San Francisco.
Mais pour autant, les internautes semblent divisés sur ce nouveau gadget.
Sur Twitter, pvanhoolandt se demande si l’iPad n’est pas « un terminal pas réellement adapté aux livres et journaux électroniques ? ». Euclyde, plus ironique, se demande si Apple n’a pas inventé « le cadre photo numérique à 1000$ ».
Ioull n’est clairement pas convaincu par l’objet: « il manque le support du flash, webcam, port usb, connecteur hdmi… ca fait cher le design inutile, so apple ! ».
Notjusse pense tout de même acheter l’appareil mais « une fois que iPad supportera le multitache (OS 4.0) […] c’est déjà tellement insupportable sur ipod touch/iPhone. »
Plus professionnel, Alsacréations se demande ce que va changer l’iPad pour les développeurs : « Que signifie l’iPad pour le développement web ? »
Le blogueur Nicolas Voisin relaye lui un extrait de billet de Damien Douani sur Owni, « « pas de caméra, pas de micro, pas d’USB, pas de lecteur SD, un écran 4/3, pas de sortie video HDMI » , laissant transparaitre une certaine déception.
Finalement, la pensée la plus sage vient peut être de VaniPod: « L’iPad est la, maintenant on attend 2 mois et on retourne au boulot :) »
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…