iPad : Apple ouvre le tiroir-caisse
Apple dresse le bilan de la première journée de vente de l’iPad : 300 000 tablettes numériques tactiles ont été écoulées aux Etats-Unis.
Apple affiche 300 000 iPad écoulées au cours de la première journée de commercialisation (samedi 3 avril) aux Etats-Unis.
C’est plutôt un bon démarrage commercial pour la tablette numérique tactile de la « marque à la pomme » qui a suscité tant de buzz sur Internet depuis sa présentation officielle survenue le 27 janvier (et même avant).
Ce volume de 300 000 unités intègre les pré-commandes d’iPad enregistrées sur le site Internet d’Apple, les livraisons à son réseau de distribution et les magasins Apple.
« C’est génial d’avoir lancé l’iPad dans le monde. [Ce produit] va bouleverser la donne », a déclaré Steve Jobs, co-fondateur et P-DG d’Apple, cité dans le communiqué de presse en date du 5 avril.
Autres statistiques connexes fournies : les premiers utilisateurs de l’iPad ont téléchargé plus d’un million d’applications sur l’App Store d’Apple et 250 000 livres électroniques (e-book) de sa librairie numérique iBookstore inaugurée par la même occasion.
En l’état actuel, seule la version Wi-Fi de la tablette iPad est disponible.
Gizomodo teste l’iPad |
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