Apple affiche 300 000 iPad écoulées au cours de la première journée de commercialisation (samedi 3 avril) aux Etats-Unis.
C’est plutôt un bon démarrage commercial pour la tablette numérique tactile de la « marque à la pomme » qui a suscité tant de buzz sur Internet depuis sa présentation officielle survenue le 27 janvier (et même avant).
Ce volume de 300 000 unités intègre les pré-commandes d’iPad enregistrées sur le site Internet d’Apple, les livraisons à son réseau de distribution et les magasins Apple.
« C’est génial d’avoir lancé l’iPad dans le monde. [Ce produit] va bouleverser la donne », a déclaré Steve Jobs, co-fondateur et P-DG d’Apple, cité dans le communiqué de presse en date du 5 avril.
Autres statistiques connexes fournies : les premiers utilisateurs de l’iPad ont téléchargé plus d’un million d’applications sur l’App Store d’Apple et 250 000 livres électroniques (e-book) de sa librairie numérique iBookstore inaugurée par la même occasion.
En l’état actuel, seule la version Wi-Fi de la tablette iPad est disponible.
Gizomodo teste l’iPad |
Gizmodo.fr a testé l’iPad. Récit des nouveaux usages : – Le voyage intérieur de mon iPad (jour 1) |
—
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…