Apple affiche 300 000 iPad écoulées au cours de la première journée de commercialisation (samedi 3 avril) aux Etats-Unis.
C’est plutôt un bon démarrage commercial pour la tablette numérique tactile de la « marque à la pomme » qui a suscité tant de buzz sur Internet depuis sa présentation officielle survenue le 27 janvier (et même avant).
Ce volume de 300 000 unités intègre les pré-commandes d’iPad enregistrées sur le site Internet d’Apple, les livraisons à son réseau de distribution et les magasins Apple.
« C’est génial d’avoir lancé l’iPad dans le monde. [Ce produit] va bouleverser la donne », a déclaré Steve Jobs, co-fondateur et P-DG d’Apple, cité dans le communiqué de presse en date du 5 avril.
Autres statistiques connexes fournies : les premiers utilisateurs de l’iPad ont téléchargé plus d’un million d’applications sur l’App Store d’Apple et 250 000 livres électroniques (e-book) de sa librairie numérique iBookstore inaugurée par la même occasion.
En l’état actuel, seule la version Wi-Fi de la tablette iPad est disponible.
Gizomodo teste l’iPad |
Gizmodo.fr a testé l’iPad. Récit des nouveaux usages : – Le voyage intérieur de mon iPad (jour 1) |
—
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…