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iPad en sortie, Pâques en folie

La fièvre iPad monte encore d’un cran avec la sortie imminente de la tablette numérique tacticle d’Apple prévue aux Etats-Unis.

La sortie officielle de l’iPad (version Wi-Fi) aux Etats-Unis est prévue samedi 3 avril. Son prix varie entre 499 dollars (pour le modèle 16 Go) et 699 dollars (64 Go).

C’est un peu l’heure de vérité pour Steve Jobs, qui prend des risques pour défricher un segment de marché balbutiant dans le domaine des loisirs numériques.

Le patron d’Apple peut se montrer satisfait de la phase de pré-réservation qui avait débuté le 12 mars.

Selon Challenges, 119 987 iPad ont été vendus 24 heures après l’ouverture des pré-commandes (chiffre d’affaires pour Apple: 54,8 millions d’euros).

Sur l’année 2010, et en fonction des cabinets d’études qui suivent les premiers pas de l’iPad, Apple pourrait vendre entre 4 et 6 millions d’unités.

En tout cas, les médias américains se montrent unanimement emballés pour le lancement de ce nouveau produit Apple.

Ils sont peu juges et parties car l’iPad est perçue comme un nouveau canal de lecture numérique. Un coche que les groupes de presse américains comme le New York Times ne veut pas rater.

L’iPad attendue en France « fin avril »

L’engouement des éditeurs de services Internet dépassent les frontières. Alors que la tablette n’est pas officiellement disponible en France, des groupes de presse comme Les Echos ou Le Monde ont déjà annoncé des déclinaisons d’applications compatibles iPad.

La plate-forme vidéos Dailymotion, dont le siège social se situe à Paris mais qui dispose d’un bureau aux Etats-Unis pour narguer youTube, vient d’annoncer qu’elle disposait également d’une application iPad (14 chaînes vidéos thématiques, 13 millions de vidéos disponibles).

Combien de temps faudra-t-il patienter en France avant d’avoir l’iPad dans les mains ? Selon Les Echos, le lancement de la version Wi-Fi de la tablette numérique dans l’Hexagone pourrait survenir le 24 avril.

En l’état actuel, Apple France maintient le cap de la disponibilité à « fin avril » mais les premiers prix pour acquérir la tablette diffusés par indiscrétion paraissent élevés.

Pour son démarrage, Apple pourrait privilégier ses principaux revendeurs spécialisés et les boutiques Apple (Paris, Montpellier).

Les opérateurs mobiles attendraient plutôt la deuxième vague à la fin du deuxième trimestre qui correspond au lancement de la déclinaison iPad Wi-Fi + 3G…beaucoup plus séduisante en termes d’opportunités business.

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