Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

iPad et Wi-Fi : un internaute a trouvé une idée lumineuse

Ecoulé à 450 000 exemplaires depuis le début de sa commercialisation aux Etats-Unis il y a à peine une semaine, l’iPad a rencontré quelques dysfonctionnements, notamment liés à l’utilisation du Wi-Fi.

Plusieurs utilisateurs avaient en effet constaté que leur connexion Wi-Fi ne s’établissait pas automatiquement au démarrage et à la sortie du mode veille de la tablette numérique d’Apple.

Alertée, la firme de Cupertino a récemment diffusé une note sur son support technique afin d’aider les utilisateurs de l’iPad à résoudre ces problèmes de connexion, liés à un mauvais paramétrage de routeurs Wi-Fi bi-bandes.

Mais sur le forum officiel d’Apple fréquenté par des aficionados de la marque à la Pomme, un possesseur de l’iPad a trouvé un autre moyen d’obtenir, à coup sûr assure-t-il, une connexion Wi-Fi automatiquement en passant du mode veille au mode actif.

Cette manipulation simple passe… par le réglage de l’intensité lumineuse de son écran. Batzgam, c’est son pseudo, explique sur le forum avoir rencontré pendant plusieurs jours es problèmes de connexion automatique à son réseau Wi-Fi lorsque son iPad sortait du mode veille.

En augmentant la luminosité de l’écran de son tablette, il a constaté qu’il arrivait automatiquement à se connecter à son réseau Wi-Fi déjà enregistré dans les paramètres de l’iPad lorsqu’il désactivait le mode veille.

En revanche, en ramenant la luminosité de l’écran à un faible niveau, Batzgam explique que la connexion automatique au réseau Wi-Fi  n’est plus possible.
Le problème de connexion sans fil pourrait ainsi avoir un  rapport direct avec le module d’économie d’énergie. Apple n’a pour le moment pas confirmé cette relation de cause à effet.

Plusieurs autres utilisateurs ont testé avec succès cette astuce mise en avant par Batzgam. En revanche, celui-ci précise que son problème ne concerne en aucun cas des oublis de mots de passe WI-Fi par l’iPad, ou l’apparition de signal trop faible.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

4 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

4 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago