Débarqué aux Etats-Unis le 3 avril dernier dans sa version Wi-Fi, l’iPad fait beaucoup parler de lui. Impatients de le tester, de nombreux aficionados d’Apple se sont empressés de l’acheter : 300 000 exemplaires ont été écoulés le premier jour de son lancement outre-Atlantique.
Mais certains de ces utilisateurs ont rapidement constaté que le réseau Wi-Fi associé à l’iPad ne fonctionnait pas correctement. En effet, il semble que la connexion Wi-Fi ne s’établit pas automatiquement au démarrage et à la sortie de veille de la tablette numérique d’Apple.
En outre, des pertes fréquentes des signaux de la connexion sans fil ont été signalées.
Averti de ces bogues, Apple a publié une note sur son support technique afin d’aider les utilisateurs de l’iPad à résoudre ces problèmes.
Apple souligne que ces problèmes de connexion des réseaux sans fil concernent avant tout les routeurs Wi-Fi bi-bandes dans deux cas de figures : lorsqu’un même nom est utilisé pour deux réseaux et quand les paramètres de sécurité mis en place sont différents pour ces deux réseaux.
Apple distille son remède pour permettre une bonne exploitation du Wi-Fi à partir de son iPad. La firme de Cupertino recommande chaudement de créer deux noms bien différenciés pour identifier chaque bande prise en charge par le routeur Wi-Fi.
Il convient également de s’assurer que les deux réseaux utilisent les mêmes paramètres de sécurité (WEP, WPA, WPA2, etc.).
En outre, certains utilisateurs de l’iPad ont également constaté qu’ils ne pouvaient pas recharger la batterie via le port USB 2.0 de leur Mac ou de leur PC.
Apple souligne sur son site Web que les ports USB 2.0 sont obsolètes sur certains modèles d’ordinateurs âgés de plus d’un an et ne sont alors pas capables de fournir assez de puissance pour recharger au mieux la batterie de la tablette tactile de la marque à la Pomme.
La solution mise en avant par Apple dans le cas de l’utilisation d’un port USB 2.0 d’ancienne génération est simple : s’assurer que l’iPad est mis en mode veille au moment de son rechargement.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…