Apple préparerait un nouvel iPad doté d’un écran de grande taille, selon les informations rapportées par Digitimes. Cette tablette serait prévue pour octobre 2014.
Selon ce qui reste, pour l’heure, une rumeur, Apple aurait passé commande de plusieurs dalles LCD de 12,9 pouces et de 13,3 pouces auprès de fabricants spécialisés. La première serait celle qui aurait les faveurs de la firme de Cupertino. On peut donc s’attendre à un prochain iPad avec un écran de 12,9 pouces (soit 32,8 centimètres de diagonale).
Avec un tel iPad, Apple souhaiterait rester compétitif face à plusieurs tablettes Android de grandes tailles conçues par son concurrent principal sur le marché des terminaux mobiles, à savoir Samsung. Selon Digitimes, cela hisserait aussi « la marque à la Pomme » au rang de féroce concurrent dans le secteur des ordinateurs ultraportables (ou convertibles), puisque cet affichage de grande taille pourra sans doute être combiné, comme les autres iPad, à un clavier.
Silicon.fr estime toutefois qu’une telle stratégie représenterait un risque de cannibalisation des parts de marché déjà détenues par des produits d’Apple comme le MacBook Air de 13,3 pouces. Ce format a néanmoins le mérite de se montrer mieux adapté à la lecture de PDF A4… ce qui explique pourquoi les constructeurs de tablettes 12 et 13 pouces visent en priorité le marché de l’éducation.
Digitimes précise aussi qu’Apple pourrait proposer, en mai 2014, un iPhone 6 doté d’un écran plus grand. Depuis ses débuts, l’écran de l’iPhone est passé de 3,5 pouces à 4 pouces, affichant ainsi la volonté de la firme de Cupertino de proposer un terminal avant tout très compact. L’iPhone 6 pourrait ainsi aller contre cette logique pour s’adapter aux offres de la concurrence.
Ce nouveau terminal serait aussi équipé d’un processeur gravé en 20 nm. Comprenez par là qu’il serait moins spacieux, aurait une diffusion de chaleur plus réduite, et serait plus économe en énergie.
Même si là aussi, l’information reste à vérifier, il convient de rappeler qu’Apple lance chaque année une nouvelle version de son iPhone. Qui plus est, dans un message qu’il adresses à ses employés pour les fêtes de fin d’année, le CEO Tim Cook parle de « grands projets […] que les clients vont adorer ». Ce qui continue d’animer le débat dans la presse spécialisée.
——–Quiz———
Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?
———————–
Crédit photo : Apple
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…