Alors que l’iPad ne devrait finalement arriver en France qu’à la fin du mois de mai, les trois opérateurs mobiles historiques Orange, SFR et Bouygues Telecom sont déjà dans les starting-blocks.
Ils préparent en effet des forfaits 3G spéciaux dédiés aux différentes versions 3G (16, 32 et 64 Go) de la tablette numérique d’Apple, selon des informations rapportées par l’AFP.
Le principe d’exclusivité et d’avant-première ne sera donc pas de mise, comme cela a été le cas pour l’arrivée de l’iPhone en France en novembre 2007.
Orange et SFR ont indiqué à l’AFP que des offres ad hoc seront proposées dès la sortie de l’iPad sur le marché français à la fin du printemps. Aucune première indication sur le prix des abonnements n’a encore filtré.
Sur sa page dédiée à la tablette tactile, Orange précise laconiquement qu’il « proposera très bientôt des forfaits tout spécialement conçus et adaptés à l’utilisation de l’iPad ».
De son côté, Bouygues Telecom serait encore en phase de négociations avec Apple.
Nos confrères de PCInpact.com précisent également qu’Orange devrait aussi proposer à ses abonnés des forfaits pour les iPad Wi-Fi.
Les trois opérateurs n’ont en revanche pas encore précisé si l’iPad allait être commercialisé dans leurs propres boutiques, en complément de l’AppleStore, couplé à un pack opérateur permettant de se procurer la tablette d’Apple à moindre coût.
En effet, si les tarifs français de l’iPad ne seront connus que le 10 mai prochain, cette tablette numérique est déjà loin d’être bon marché aux Etats-Unis. Les prix de vente de la version 3G s’échelonnent entre 629 dollars et 829 dollars, selon sa capacité de stockage.
Mais cela n’empêche pas l’iPad de connaître un joli succès outre-Atlantique : 500 000 exemplaires ont été écoulés la première semaine de sa commercialisation.
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