L’iPad est prêt à débarquer demain vendredi 28 mai en France et dans neuf autres pays. La tablette numérique de la firme de Cupertino sera disponible en ligne sur la boutique d’Apple, dans les deux Apple Store français (Paris et Montpellier), ainsi que dans les magasins Fnac et Darty.
Orange et SFR ont déjà affuté leurs forfais dédiés, tandis que Bouygues Telecom serait encore en discussions avec Apple.
L’iPad, qui affiche des capacités de stockage de 16, 32 ou 64 Go, dispose de connectiques Wi-Fi et 3G (en option) pour une hauteur de 24,2 cm et une largeur de 18,9 cm. Son poids varie de 0,68 kg (Wi-Fi) à 0,73 kg (Wi-Fi+3G). Il sera commercialisé en France entre 499 euros (Wi-Fi 16 Go) et 799 euros (3G 64 Go).
Destinée principalement au divertissement, la tablette tactile d’Apple permettra de naviguer sur Internet (navigateur Safari), de jouer à des jeux vidéo, de regarder des vidéos et des photos, d’écouter de la musique (fonction iPod), de lire des e-books et d’avoir accès à quelques outils de bureautique.
Seul gros défaut : l’iPad ne dispose pas de port USB…
Comme sur l’iPhone, il sera possible de télécharger des applications gratuites et payantes sur son iPad depuis l’AppStore. La version française de la plate-forme a été déployée en début de semaine.
Apple a aussi traduit en français l’iBookStore, permettant de parcourir et de télécharger des livres numériques. L’iPad représente ainsi une nouvelle opportunité de gagner de nouveaux lecteurs pour les éditeurs et la presse. Reste à étoffer l’offre : l’iBookStore ne propose que 750 e-books en langue française…
Reste à savoir si l’iPad connaîtra le même succès en Europe qu’aux Etats-Unis. A peine un mois après sa sortie outre-Atlantique, Apple avait réussi à écouler un million d’exemplaires de sa tablette numérique.
Selon une récente étude, le cabinet GfK estime qu’il devrait se vendre entre 400 000 et 450 000 tablettes numériques cette année en France, et 4 millions dans le monde.
*28 mai : sortie de l’iPad en Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Suisse, Royaume-Uni. “Courant juillet”, l’iPad sortira dans 9 autres pays : Autriche, Belgique, Hong Kong, Irlande, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et Singapour en juillet.
Venez jouer et gagner un iPad en participant à notre jeu-concours !
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…