A quoi sert véritablement l’iPad, la tablette tactile d’Apple tant attendue ? Le cabinet comScore s’est penché sur la question et a effectué une étude sur les usages que pourraient en faire les quelques 2 176 internautes interrogés aux Etats-Unis.
Comme annoncé par Apple, cette tablette est clairement dédiée aux divertissements numériques. Ainsi, la moitié d’entre eux ont affirmé qu’ils utiliseraient d’abord l’iPad pour naviguer sur Internet et 48% en profiteront pour accéder à leur messagerie électronique.
37% des internautes interrogés voit en l’iPad un successeur du Kindle d’Amazon, puisqu’ils souhaitent avant tout se servir de cette tablette numérique pour lire des e-books, et plus d’un tiers d’entre eux vont l’utiliser comme un support privilégié pour consulter des journaux et des magazines.
La plupart de ces internautes sondés ne cachent pas que l’iPad fera bien souvent office de baladeur multimédia : 4 personnes sur 10 utiliseront d’abord cette tablette tactile pour regarder des vidéos et des films, ainsi que pour écouter de la musique. Et 35% s’en serviront pour y stocker et y visionner des photos, alors qu’à peine 26% d’entre eux songent à se l’approprier pour jouer à des jeux.
Rappelons que la sortie de l’iPad est prévue le 3 avril prochain aux Etats-Unis. Son arrivée en France est programmée pour la fin avril.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…