Categories: MobilitéTablettes

iPad : un transat pour enfant signé Fisher-Price provoque un tollé

Les bébés aussi peuvent utiliser l’iPad. C’est en tout cas ce qu’affirme Fisher-Price en ayant lancé ce mois-ci un nouveau transat pour enfant en bas âge appelé Newborn-to-Toddler Apptivity Seat et doté d’une station d’accueil pour iPad.

La société new-yorkaise, spécialisée dans la conception de jouets pour enfants, croyait certainement bien faire en adaptant l’interface utilisateur de l’iPad pour les bébés, avec plusieurs séries d’applications d’éveil. Après tout, le concept n’est pas nouveau, puisque cette année, le Grand Prix du Jouet 2013 (en France) a été remis à VTech pour sa Table d’Activité Little App, qui fonctionne à partir d’une tablette.

Finalement, Fisher-Price n’est pas aussi bien accueillie par le marché : son transat, vendu 80 dollars, est attaqué par Campaign for a Commercial-Free Childhood, une association faisant de la lutte contre la publicité adressée aux enfants sa priorité. Celle-ci a lancé une pétition qui a d’ores et déjà récolté plus de 12 000 signatures pour empêcher la commercialisation du produit.

L’association est soutenue en cela par l’Académie Américaine de Pédiatrie qui déclare : « La télévision et les autres médias de loisir doivent être évités pour les bébés et enfants de moins de deux ans. Le cerveau d’un enfant se développe rapidement durant ces premières années et les jeunes enfants apprennent mieux en interagissant avec des personnes, pas avec des écrans. »

De son côté, Fisher-Price se défend dans des propos rapportés par Fast Co Design : « Nous savions que le produit ne plairait pas à tout le monde – nous avons d’ailleurs plus d’une douzaine de sièges parmi lesquels les parents peuvent choisir – [mais] nous voulions offrir une autre option pour les parents qui veulent livrer du contenu adapté à l’âge de leurs enfants ».

La firme rappelle en outre que l’écran des tablettes est beaucoup moins nocif pour les yeux que les écrans à tubes et que ses applications utilisent des couleurs et des sons équivalents à ceux déjà produits par d’autres jouets Fisher-Price.

Le « Newborn-to-Toddler Apptivity Seat » pour iPad de Fisher-Price pourrait bien être la marque de la naissance d’une nouvelle génération écran encore plus précoce.
Crédit photo : Fisher-Price

——–Quiz———

(outdated) : Êtes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago