HP se lance dans l’univers Windows Phone. Avec son smartphone iPAQ Glisten sous Windows Mobile 6.5 de Microsoft, le constructeur texan s’adresse avant tout aux professionnels.
D’un design très proche de celui du BlackBerry, tout en rondeur et doté d’un clavier intégré en façade, ce terminal mobile 3G/ 3G+ embarque aussi un écran tactile AMOLED de 2,5 pouces pour à peine 135 grammes.
Propulsé par un processeur Qualcomm 7200A cadencé à 528 MHz, l’iPAQ Glisten intègre 256 Mo de mémoire vive et une capacité de stockage de 512 Mo (extensible via une carte MicroSD).
Côté technique, pas de surprise mais des valeurs sûres : un module Wi-Fi 802.11b/g et le Bluetooth 2.0. Le nouveau Windows Phone de HP dispose également d’un appareil photo numérique de 3,1 Megapixels avec autofocus et d’une puce A-GPS.
Dans un premier temps, l’iPAQ Glisten ne devrait être disponible qu’aux Etats-Unis et commercialisé en exclusivité par l’opérateur AT&T pour 229 dollars avec un abonnement. Pour le moment, aucune date de sortie officielle de ce smartphone n’est prévue en Europe.
HP décide donc de prendre la température de l’eau outre-Atlantique et tester ainsi l’attractivité que peut exercer ce simili-BlackBerry sous Windows Mobile 6.5 sur les Américains.
Sur le marché mondial des smartphones, les terminaux du constructeur RIM occupe en effet la deuxième marche du podium, derrière Nokia mais encore devant l’iPhone d’Apple, selon les chiffres de Gartner.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…