Des grands distributeurs français de produits électroniques grand public comme la Fnac ou Darty s’immiscent dans le lancement officiel par Orange de la version iPhone 3G prévu le 17 juillet. L’enseigne de vente de produits culturels – matériel high-tech, filiale du groupe PPR, proposera la nouvelle version du smartphone d’Apple dans 76 magasins et sur son site Internet.
Deux modèles sont disponibles : le premier est doté de 8 Go de mémoire (disponible en noir) et le second atteint les 16 Go de capacité de stockage (en deux versions, noir ou blanc).
Des ouvertures exceptionnelles de magasins Fnac sont prévus : dès 8h00 pour ceux de Paris et Ile-de-France ou dès 9h00 pour d’autres villes comme Reims, Bourges ou Nantes.
La Fnac s’est rapprochée d’Orange pour affiner les modalités d’achat d’un iPhone couplé à une offre d’abonnement de téléphonie mobile. En souscrivant à la série limitée Fnac Orange mobile 3h ou à un forfait Orange iPhone avec engagement de 24 mois, les clients de la Fnac peuvent se procurer le nouvel iPhone au prix de 149 euros.
Autre « incitation » : les utilisateurs de la première version iPhone (2,5 G ou compatibles réseaux Edge) auront également la possibilité d’acquérir un modèle 3G. Condition sine qua non : se ré-engager sur 24 mois.
L’iPhone sous « le contrat de confiance » ?
De son côté, Darty (groupe Kingfisher) se serait également positionné pour vendre des iPhone dans ses magasins et son site Internet. Ce qui reste à démontrer.
Jeudi matin, il n’y avait aucune référence au smartphone d’Apple sur le site Internet du distributeur spécialisé dans les équipements « électro-ménager – hi-fi-vidéo – numérique – informatique » qui a gagné en notoriété avec « le contrat de confiance ». Enseigne qui s’est lancée en octobre 2006 sur le marché de la fourniture d’accès Internet avec l’offre Dartybox qui a du mal à décoller.
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