Les ventes de l’iPhone 3G S démarrent en trombe. Trois jours après le lancement commercial du nouveau modèle du smartphone d’Apple, la « marque à la pomme » recense un million d’unités dans le monde. Autre performance : 6 millions de clients ont téléchargé le nouvel OS mobile 3.0 de l’iPhone au cours des cinq premiers jours.
Steve Jobs fanfaronne dans un communiqué de presse Apple. « Les clients ont voté et l’iPhone est gagnant », s’exclame le co-fondateur d’Apple. Le charismatique manager devrait revenir aux commandes de la société d’ici la fin du mois après une pause en raison de problèmes de santé.
Aux Etats-Unis, l’opérateur AT&T peut s’appuyer sur une exclusivité pour vendre des iPhone. En France, Orange dispose désormais d’une avant-première et les ventes ont débuté dans la nuit de jeudi à vendredi. SFR et Bouygues Telecom seront sur les rangs à partir du 24 juin.
Orange n’a pas communiqué sur les résultats obtenus lors du premier week-end de commercialisation de l’iPhone 3G S. L’opérateur avait juste précisé avant l’ouverture qu’il avait enregistré 45.000 pré-inscriptions. Juste après la nocturne, Mélanie Pasquier, Chef de projet iPhone pour Orange France, évoquait sur ITespresso TV la sortie de l’iPhone 3G S comme « une réussite ».
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