Alors qu’Orange a déjà commencé la commercialisation de l’iPhone 3G S depuis le 19 juin dernier, date officielle de la sortie du terminal voulue par Apple, SFR dégaine à son tour sa grille tarifaire de son iPhone 3G S, dont les premières ventes débuteront le 24 juin, au même moment que Bouygues Telecom.
Sans surprise, SFR s’aligne sur les prix pratiqués par Orange. Le mobinaute client de l’opérateur devra débourser 149 euros pour la version de 16 Go de ce speedy iPhone, et 229 euros pour la version de 32 Go, accompagnées de la nouvelle version 3.0 de l’OS iPhone, et couplées à un abonnement d’au moins 24 mois.
A cet effet, SFR réajuste ses forfaits « Illimythics spécial iPhone », notamment pour offrir les MMS en illimité et une offre de Messagerie Vocale Visuelle, disponible début juillet. Le premier forfait débute à 42,90 euros par mois pour une heure de communication, SMS et MMS en illimité. Le surf Internet est aussi illimité, mais avec un bridage de 1 Go de données échangées par mois. Pour deux heures de communication, l’abonnement mensuel atteint les 48,90 euros, contre 52 euros pour Orange. SFR propose au maximum un forfait « Illimythics » pour quatre heures de communications à 67,90 euros.
Tout comme Orange, l’opérateur mobile propose une offre modem 3G qui exploite les nouvelles capacités de l’iPhone 3G S, puisqu’il est désormais possible de relier son iPhone à un PC ou à un Mac pour l’utiliser comme modem Internet. Mais ce n’est pas gratuit : SFR propose de souscrire en plus à cette option pour 29,90 euros par mois, dans la limite de 2 Go de données échangées.
Pour les mobinautes voyageurs, SFR propose un « pack Jour Internet Europe et USA », qui permettra de surfer sur Internet et de consulter ses e-mails depuis l’étranger. Mais méfiance : SFR précise que cette option est « automatiquement activée lors de la souscription Illimythics iPhone ». Celle-ci se déclenche seulement à l’étranger lors de la première connexion au Web. Et c’est loin d’être bon marché : il en coûtera au client 5 euros par jour.
A noter que SFR dresse un rapide bilan de son offre iPhone depuis son arrivée sur le marché le 8 avril dernier. L’opérateur annonce ainsi qu’il en aurait écoulé 200 000, contre un million pour Orange, qui a détenu une période d’exclusivité de 15 mois, à compter de novembre 2007. Ce chiffre s’élève à 90 000 pour Bouygues Telecom.
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