SFR et Bouygues Telecom seront un brin décalé par rapport à Orange pour le lancement de l’iPhone 3G S.
L’opérateur mobile, leader du marché, compte lancer le nouveau modèle du smartphone d’Apple en France à partir du 19 juin. Tandis que ses deux challengers, qui sont parvenus par voie de justice à lever l’exclusivité de vente d’iPhone dont bénéficiait Orange, devront ronger leur frein jusqu’au 24 juin.
Pour connaître les prix de ventes (terminaux associés à éventuellement des nouveaux forfaits), inutile de bondir sur les sites Web des opérateurs. Ils garderont le secret jusqu’au dernier moment pour éviter une contre-offensivbe marketing de dernière minute.
Dans la catégorie distributeurs, The Phone House paraît le mieux placé : l’iPhone 3G S sera disponible dès le 19 juin (comme Orange) dans ses boutiques et sur son site Web. Un système de pré-réservation en ligne à partir du 11 juin.
iPhone : Etat des lieux des ventes |
Ce qui est rare est précieux. Bouygues Telecom vient de dévoiler une vraie information : depuis que le troisième opérateur mobile français a débuté la vente de l’iPhone (le 29 avril), la filiale mobile du groupe Bouygues a écoulé près de 90 000 smartphones. Fin mai, SFR avait aussi affiché son score : 100 000 unités après un mois de commercialisation. Orange, qui a bénéficié d’une période d’exclusivité de quinze mois, a dépassé la barre du million d’iPhone. |
A lire : dossier spécial : l’effet iPhone 3G
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…