iPhone 3G S : Steve Jobs prépare son retour aux affaires

MobilitéSmartphones

Apple recense un million d’iPhone 3G S vendus au cours du week-end inaugural. Steve Jobs en profite pour ré-apparaître après des mois d’absence.

Il y a quelques infos qui se cachent entre les lignes du dernier communiqué de presse iPhone 3G S relatif aux premières retombées commerciales.  « La marque à la pomme » est parvenu à écouler un million de son nouveau modèle de smartphone en trois jours de commercialisation.

C’est une performance remarquable, similaire au lancement de la première version de l’iPhone 3G (sans le « S ») survenu en juillet 2008 : Apple avait revendiqué à époque un même niveau de vente après le week-end inaugural.

L’autre information, c’est le clin d’oeil de Steve Jobs. Un commentaire du co-fondateur d’Apple a été glissé dans ce même communiqué, après six mois de recul (et de silence) en raison de problèmes de santé. Son retour aux affaires – progressif- est attendu à la fin du mois.

« Les clients ont voté et l’iPhone est gagnant », déclare Steve Jobs. « Avec plus de 50 000 applications disponibles sur le révolutionnaire App Store d’Apple, l’élan de iPhone n’a jamais été aussi fort. »

Une manière d’indiquer que « Steve is back » mais la Bourse reste de marbre en l’état actuel. Selon Boursier.com, le titre Apple reculait lundi soir de 1,3% sur le Nasdaq.

Lire aussi :