iPhone 3G : SFR a dépassé la barre des 200 000 unités vendues
SFR reste encore loin du score d’Orange en termes de ventes d’iPhone. La bataille sera plus serrée avec le nouveau modèle iPhone 3G S
Quasiment trois mois après avoir initié la commercialisation de l’iPhone 3G, SFR a déclaré qu’il a écoulé plus de 200 000 unités. Frank Esser, P-DG de l’opérateur télécoms, l’a indiqué lors d’une conférence télécoms organisée par Les Echos.
A l’instar d’Orange qui a dépassé la barre du million de smartphones d’Apple vendues (qui a bénéficié d’une période de 15 mois d’exclusivité), l’opérateur télécoms du groupe Vivendi veut dorénavant tirer profit de la version iPhone 3G S.
La commercialisation du terminal intelligent dernière génération d’Apple avait débuté chez SFR le 24 juin (au même moment que Bouygues Telecom). Lors du week-end inaugural chez Orange (19-20-21 juin), l’opérateur mobile leader en France en avait écoulé 25 000 unités.
En dehors du volet terminal, SFR en a profité pour se positionner sur l’App Store d’Apple en proposant une première application iPhone « SFR Music » radios 100% numériques en son haute définition, en partenariat avec Goom Radio.
Va-t-on percevoir le premier impact des ventes de l’iPhone dans les prochains résultats financiers de SFR ? Frank Esser a laissé entendre que son groupe a « réalisé un très bon deuxième trimestre autant dans le mobile que dans le fixe ». Rendez-vous le pour la publication des résultats de sa maison-mère Vivendi (1er septembre 2009).
A lire également : dossier spécial iPhone 3G (réactualisé)