Vendredi 16 juin, Steve Jobs a annoncé que tout détenteur d’un iPhone 4 pourra acquérir un étui ou sera remboursé en cas d’achat déjà effectué.
L’accessoire est censé estomper le problème de signal observé sur le smartphone nouvelle génération d’Apple.
La phase opérationnelle « étui-thon » pour iPhone 4 débute.
La « marque à la pomme » s’appuie sur iTunes pour diffuser une application enclenchant la procédure d’acquisition ou de remboursement de l’étui ou de la coque Bumper.
Selon Numerama, l’application vérifie le numéro IMEI et le numéro de série de l’iPhone 4. Après cette démarche d’identification, le détenteur du smartphone peut sélectionner son étui. pple prendra en charge le coût d’expédition de l’accessoire. Mais cette opération cessera le 22 août prochain.
Pour ceux qui disposent déjà d’un étui iPhone 4, cela se précise également. Selon le blog iPhone, les remboursement automatiques des coques iPhone 4 Bumper ont débuté.
« Comptez un délai de 3 à 5 jours ouvrés pour que la somme soit effectivement créditée sur le compte du client », peut-on lire par mail en guise d’information du support client Apple Store.
Le hic, c’est justement que les remboursements ne concernent que les achats réalisés via Apple.
De son côté, l’Expansion a enquête sur la manière dont les requêtes des clients iPhone 4 à propos des étuis sont traitées par les opérateurs qui commercialisent le smartphone (Orange, SFR et Bouygues Telecom).
On sent un léger flottement dans l’organisation de « l’étui-thon ».
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