Dans quelle mesure l’iPhone 4 rencontre des problèmes d’activation de micro-cartes SIM ?
Cela commence souvent pas des petites alertes que l’on perçoit à travers des blogs comme celui de Presse Citron : « il semblerait qu’Orange rencontre des difficultés pour activer les cartes micro-sim installées dans certains iPhone 4 achetés depuis hier soir (voire tous ?) », écrit Eric Dupin. « 12 heures après mon achat la ligne du mien n’est toujours pas activée et il ne trouve donc aucun réseau, ce qui le rend inutilisable en téléphone pour le moment. C’est ballot pour un téléphone… »
On nous signale le même pépin sur le réseau SFR sans confirmation de l’opérateur mobile. Néanmoins, un autre problème a été repéré en lien avec l’indisponibilité de micro-cartes SIM pour les clients SFR qui ont été cherchés leur iPhone 4 dans l’Apple Store du Louvre.
Contacté par ITespresso.fr, Orange France confirme qu’il y a un souci d’activation des micro-cartes SIM. Mais il ne serait pas lié à la carte stricto sensu.
Le problème viendrait de l’embouteillage des serveurs d’activation de la micro-carte SIM sur les réseaux des opérateurs mobiles.
La rançon du succès, pourrait-on dire. Au regard de la forte demande d’iPhone 4, les serveurs d’Orange n’ont pas résisté à la montée en charge des demandes d’activation.
Alors, comment trouver une parade à ce ralentissement ? « On a doublé la capacité des salles de serveurs de manière à répondre avec une cadence de cinq secondes au lieu de dix secondes », explique un porte-parole de l’opérateur. « De plus, nous allons prolonger l’activité des serveurs qui continueront de fonctionner jusqu’à 23h00 (20h000 habituellement). »
Quel que soit l’opérateur qui commercialise l’iPhone (Orange, SFR, Bouygues Telecom), tous les clients iPhone risquent de se retrouver dans ce goulet d’étranglement. Il est nécessaire d’échanger sa carte SIM traditionnelle 3G/3G+ contre une micro-carte SIM dédiée à l’iPhone 4.
Juste une petite contrariété avant d’atteindre le nirvana mobile ?
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