iPhone 4 : un rendez-vous manqué avec le Consumer Reports
Selon des tests effectués par le magazine consumériste américain Consumer Reports, l’iPhone 4 souffre toujours de sérieux problèmes de réception.
L’iPhone 4 n’a pas séduit Consumer Reports aux Etats-Unis.
Certes, la firme de Steve Jobs peut se passer de l’avis de ce magazine mensuel américain publié par une association de consommateurs (l’équivalent d’un 60 millions de Consommateurs en France).
Néanmoins, les derniers tests réalisés par des techniciens du Consumer Reports sont sans appel : l’iPhone 4 souffre de sérieux problèmes de réception.
Le signal sur le smartphone d’Apple se dégraderait suffisamment pour provoquer une perte de connexion.
En particulier lorsqu’un détenteur de l’iPhone 4 est localisé dans une zone où le signal 3G est faible.
Le magazine consumériste remet donc en cause la ligne de défense d’Apple selon laquelle les problèmes de puissance du signal seraient une « illusion d’optique » due à un affichage erroné de l’indicateur de puissance sur l’iPhone 4.
Selon le blog officiel du Consumer Reports, ce problème survient lorsque le doigt de l’utilisateur entre en contact avec une zone située sur le côté en bas à gauche de l’iPhone 4.
De facto, ce sont les utilisateurs gauchers qui sont le plus touchés par ce problème récurrent.
Le Consumer Reports a un système D : recouvrir la bordure métallique de l’iPhone 4 au moyen d’un caoutchouc ou d’un épais ruban adhésif plastifié.
Toujours le magazine, la même batterie de tests a été effectuée sur d’autres smartphones disponibles sur le réseau de l’opérateur AT&T comme le Palm Pre et l’iPhone 3G S.
Aucun des appareils testés n’a présenté le défaut de perte de signal rencontré avec l’iPhone4. Ce qui mettrait donc le réseau AT&T hors de cause.
Le Consumer Reports conclut que ce problème de signal est la principale raison pour laquelle l’iPhone 4 n’est pas cité parmi les modèles de smartphones recommandés aux consommateurs américains.
Même si, dans les autres tests réalisés par le magasine, le smartphone d’Apple est arrivé en tête…
Rappelons qu’Apple et AT&T sont actuellement confrontés à une plainte en nom collectif déposée par des consommateurs américains se plaignant d’avoir acheté des iPhone 4 « défectueux ».
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