Categories: Cloud

iPhone 4 : un rendez-vous manqué avec le Consumer Reports

L’iPhone 4 n’a pas séduit Consumer Reports aux Etats-Unis.

Certes, la firme de Steve Jobs peut se passer de l’avis de ce magazine mensuel américain publié par une association de consommateurs (l’équivalent d’un 60 millions de Consommateurs en France).

Néanmoins, les derniers tests réalisés par des techniciens du Consumer Reports sont sans appel : l’iPhone 4 souffre de sérieux problèmes de réception.

Le signal sur le smartphone d’Apple se dégraderait suffisamment pour provoquer une perte de connexion.

En particulier lorsqu’un détenteur de l’iPhone 4 est localisé dans une zone où le signal 3G est faible.

Le magazine consumériste remet donc en cause la ligne de défense d’Apple selon laquelle les problèmes de puissance du signal seraient une « illusion d’optique » due à un affichage erroné de l’indicateur de puissance sur l’iPhone 4.

Selon le blog officiel du Consumer Reports, ce problème survient lorsque le doigt de l’utilisateur entre en contact avec une zone située sur le côté en bas à gauche de l’iPhone 4.

De facto, ce sont les utilisateurs gauchers qui sont le plus touchés par ce problème récurrent.

Le Consumer Reports a un système D : recouvrir la bordure métallique de l’iPhone 4 au moyen d’un caoutchouc ou d’un épais ruban adhésif plastifié.

Toujours le magazine, la même batterie de tests a été effectuée sur d’autres smartphones disponibles sur le réseau de l’opérateur AT&T comme le Palm Pre et l’iPhone 3G S.

Aucun des appareils testés n’a présenté le défaut de perte de signal rencontré avec l’iPhone4. Ce qui mettrait donc le réseau AT&T hors de cause.

Le Consumer Reports conclut que ce problème de signal est la principale raison pour laquelle l’iPhone 4 n’est pas cité parmi les modèles de smartphones recommandés aux consommateurs américains.

Même si, dans les autres tests réalisés par le magasine, le smartphone d’Apple est arrivé en tête…

Rappelons qu’Apple et AT&T sont actuellement confrontés à une plainte en nom collectif déposée par des consommateurs américains se plaignant d’avoir acheté des iPhone 4 « défectueux ».

ITespresso.fr sur Facebook : Quelle expérience vivez-vous avec le tout frais iPhone 4 ? Un espace de discussion sur vos premiers retours de votre smartphone favori est ouvert…

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago