Mais qui arrêtera la chevauchée folle de l’iPhone 4S ? Le dernier-né d’Apple s’est écoulé à 4 millions d’exemplaires en un peu plus de 72 heures. Un record, alors qu’il n’est disponible que dans 7 pays depuis le 14 octobre dernier. En parallèle, iOS 5 totalise 25 millions de téléchargements, pour 20 millions d’inscriptions à iCloud.
Il n’y en a guère que pour l’iPhone 4S ces derniers temps. En rupture de stock chez les trois opérateurs américains qui en assurent la distribution, le nouveau joujou à la mode suscite un tantinet moins d’enthousiasme en France.
Quoique les aficionados étaient bel et bien au rendez-vous, ce vendredi 14 octobre, pour une sortie officielle qui a déclenché une bataille des forfaits entre Orange (offres Sosh), Bouygues Telecom (Eden) et SFR (Red).
En dépit des foudres de Samsung, le plus plébiscité des smartphones connaît un succès sans équivoque qui efface des tablettes son prédécesseur, lequel avait cumulé 2 millions de ventes, en juin 2010, dans le même laps de temps.
A cet instar, iOS 5 aurait séduit près de 25 millions d’utilisateurs, pour un taux de conversion aux services iCloud estimé à 80%, soit 20 millions d’inscriptions et transitions depuis MobileMe.
La gratuité de la mise à jour (ce n’est pas le cas pour Mac OS X Lion) n’y est sans doute pas étrangère, au même titre que cette ribambelle de fonctionnalités logicielles emmenées par l’ambassadeur Siri et sa recherche vocale.
Mais comment expliquer le triomphe concomitant d’un smartphone qui n’a guère pour lui qu’un capteur photographique amélioré et des antennes 3G plus performantes, par rapport à la précédente mouture ?
Il semble que la magie d’Apple opère, comme à l’accoutumée. Son aura d’influence s’étendra à 22 pays supplémentaires dans une dizaine de jours ; 70 d’ici à la fin de l’année.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…