Aux Etats-Unis, il n’aura pas fallu longtemps à l’iPhone 4S pour s’afficher en rupture de stock chez les trois opérateurs distributeurs : AT&T, Verizon Wireless et Sprint Nextel.
Les délais de livraison de la prochaine fournée sont estimés à 4 semaines.
Depuis sa mise à disposition en pré-commande (le 7 octobre), l’iPhone 4S dit stop et s’octroie 3 à 4 semaines de répit chez les trois opérateurs en charge de sa commercialisation.
Le modèle à 16 gigaoctets semble tout particulièrement prisé des Américains.
Annoncé indisponible sur les sites Internet de Sprint et Verizon, le dernier smartphone d’Apple fera également défaut à AT&T pour plusieurs semaines.
C’est la première fois que la Pomme donne sa bénédiction à plusieurs opérateurs en simultané pour amorcer la distribution de son nouveau smartphone, comme le rappelle Businessweek.
En 2010, l’iPhone 4 s’était invité chez le seul Sprint, qui en avait obtenu l’exclusivité de commercialisation.
Il en avait résulté des ventes record : 600 exemplaires en une journée.
Le vent du changement semble pourtant porter conseil.
Le nouvel iPhone 4S s’est écoulé comme des petits pains sortis du four : un million d’unités pré-commandées en 24 heures.
Aussi, il était légitime et surtout prévisible qu’une rupture de stock intervienne assez rapidement dans le réseau de distribution.
Si les magasins estampillés de la pomme distinctive sont d’ores et déjà pris d’assaut, Verizon et consorts ont conservé quelques échantillons à destination des premiers clients qui se présenteront dans leurs boutiques.
En France, le phénomène n’a rien de comparable, si bien que certains préfèrent s’épargner la cohue matinale pour rendre tranquillement visite à leur opérateur, plus tard dans la journée voire ce week-end.
Quand bien même l’Hexagone reste plus imperméable à l’aura de l’iPhone 4S, l’opération séduction est réussie et la manoeuvre, aussi habile qu’opportune.
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