L’automne sera-t-il chargé pour Apple ? Le cycle de l’innovation semble s’accélérer.
Selon des sources taïwanaises impliquées dans la production des terminaux frappés de la pomme distinctive, l’iPad 3 ferait son apparition en même temps que l’iPhone 5 partir de fin août.
C’est DigiTimes qui a relayé l’information. On y apprend que les deux appareils, smartphone et tablette, « seraient produits à grande échelle à compter de la période de septembre – octobre« .
Le site média qui suit avec attention les constructeurs et les sous-traitants informatiques évoquent même la sortie des premiers modèles dès la fin août.
Ils embarqueraient une configuration à base de processeurs Cortex A5, plus puissante que celles de leurs prédécesseurs, donc.
Bloomberg avait donné plus de détails à ce sujet en juin. Etaient évoqués ce fameux processeur A5 mais aussi une caméra de 8 mégapixels et le système d’exploitation iOS cinquième du nom.
Citant des sources taïwanaises ayant souhaité garder l’anonymat, Bloomberg s’était même risqué à annoncer la commercialisation en parallèle d’une version low cost de l’iPhone 5 à base des composants qui équipent actuellement ses smartphones de quatrième génération.
Si la sortie imminente de l’iPhone 5 (et sa coque au design novateur, selon les rumeurs) fait consensus depuis quelques mois, c’est à l’iPad que revient la palme du coup de théâtre.
A en croire les informations divulguées par DigiTimes, « le calendrier vient d’être modifié, la sortie de l’iPad 3 est dorénavant programmée pour coïncider avec celle de l’iPhone 5. »
DigiTimes admet implicitement s’être fourvoyé en avril. A l’époque, le site média déclarait qu’il n’était pas envisageable l’arrivée sur le marché d’un iPad 3 au cours de l’année 2011.
Apple, qui a pris l’habitude de commercialiser une nouvelle tablette chaque an, accélérerait considérablement son rythme de production.
En effet, l’iPad 2 n’est disponible que depuis mars dernier.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…