En attendant une communication officielle d’Apple (peut-être aujourd’hui), Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, considère que « la marque à la Pomme » a pu écouler un volume d’iPhone 5 situé dans une fourchette de 6 à 10 millions dans le monde au cours du premier week-end de commercialisation.
La banque d’affaires américaine prend en compte les 2 millions d’iPhone pré-commandés. Un record de réservations : le double par rapport à l’iPhone 4S.
D’ici la fin de l’année, les ventes pourraient atteindre la barre des 50 millions d’unités.
La bataille est vivace avec son rival Samsung, qui a écoulé 20 millions de son smartphone phare Galaxy S3 sous Android depuis son lancement survenu fin mai.
La large commercialisation de l’iPhone 5 rendent les analystes visiblement optimistes. La première vague a concerné 10 pays, dont la France : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Japon, Hong Kong, Singapour.
D’ici vendredi, le nouveau smartphone sera présenté dans 31 pays puis dans une centaine d’ici la fin de l’année.
Apple a ouvert des négociation avec 240 opérateurs mobiles dans le monde pour lancer l’iPhone 5.
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