L’iPhone 5 reçoit un accueil 5 sur 5 auprès des clients
Nouveau record pour l’iPhone 5 : 2 millions de réservations recensées dans le monde en 24 heures. La récolte serait plus fructueuse que prévu pour 2012.
Démarrage en trombe pour l’iPhone 5.
Vingt-quatre heures auront suffi pour qu’Apple en enregistre 2 millions de pré-commandes.
Fort de cette popularité précoce, le nouveau smartphone de « la marque à la pomme » établit un nouveau record en la matière.
Il détrône nettement son prédécesseur, en l’occurrence l’iPhone 4S, que le consommateur avait tout de même plébiscité à hauteur d’un million d’exemplaires dans le même laps de temps.
« Il y a eu un tel engouement que la demande a vite excédé l’offre« , a concédé dans un communiqué Phil Schiller, le directeur marketing d’Apple.
Et d’ajouter : « Les délais de livraison vont s’allonger jusqu’au mois d’octobre. La verve du public a [vraiment] dépassé nos attentes. »
Ce 14 septembre, à peine une heure après l’ouverture des hostilités, le site américain d’Apple était déjà à cours de smartphones.
A stocks comparables, il avait fallu 22 heures pour épuiser la première fournée de l’iPhone 4S.
Les témoignages concordants des opérateurs télécoms corroborent ce succès affiché. L’iPhone 5 se serait, selon AT&T, écoulé sur une dynamique constante jusqu’au dimanche soir.
Et les réservations ne sont pas terminées. Elles s’échelonneront jusqu’au vendredi 21 septembre, date à laquelle l’iPhone 5 investira les Apple Stores et les enseignes des revendeurs partenaires dans 9 pays, y compris la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
La vente physique devrait alors prendre le relais. La semaine suivante, 20 pays supplémentaires s’adjoindront à la liste.
Si bien que les experts s’accordent sur des chiffres de ventes qui pourraient dépasser les 10 millions d’ici fin septembre.
Mercredi dernier, la présentation de l’iPhone 5 avait donné lieu à des appréciations mitigées de la part des experts et des observateurs.
Le consommateur, qui n’en a vraisemblablement cure, a sans doute jugé des bénéfices de l’écran Retina agrandi à 4 pouces, de la finesse revendiquée du terminal (7,6 mm) et du processeur A6 annoncé « deux fois plus puissant que l’A5x de l’iPhone 4S« .
C’est sans compter un système d’exploitation iOS 6 enrichi, toujours selon Apple, de « 200 nouvelles fonctions« , dont un outil de cartographie au rendu tridimensionnel et une intégration plus poussée des réseaux sociaux, dont Facebook.