Démarrage en trombe pour l’iPhone 5.
Vingt-quatre heures auront suffi pour qu’Apple en enregistre 2 millions de pré-commandes.
Fort de cette popularité précoce, le nouveau smartphone de « la marque à la pomme » établit un nouveau record en la matière.
Il détrône nettement son prédécesseur, en l’occurrence l’iPhone 4S, que le consommateur avait tout de même plébiscité à hauteur d’un million d’exemplaires dans le même laps de temps.
« Il y a eu un tel engouement que la demande a vite excédé l’offre« , a concédé dans un communiqué Phil Schiller, le directeur marketing d’Apple.
Et d’ajouter : « Les délais de livraison vont s’allonger jusqu’au mois d’octobre. La verve du public a [vraiment] dépassé nos attentes. »
Ce 14 septembre, à peine une heure après l’ouverture des hostilités, le site américain d’Apple était déjà à cours de smartphones.
A stocks comparables, il avait fallu 22 heures pour épuiser la première fournée de l’iPhone 4S.
Les témoignages concordants des opérateurs télécoms corroborent ce succès affiché. L’iPhone 5 se serait, selon AT&T, écoulé sur une dynamique constante jusqu’au dimanche soir.
Et les réservations ne sont pas terminées. Elles s’échelonneront jusqu’au vendredi 21 septembre, date à laquelle l’iPhone 5 investira les Apple Stores et les enseignes des revendeurs partenaires dans 9 pays, y compris la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
La vente physique devrait alors prendre le relais. La semaine suivante, 20 pays supplémentaires s’adjoindront à la liste.
Si bien que les experts s’accordent sur des chiffres de ventes qui pourraient dépasser les 10 millions d’ici fin septembre.
Mercredi dernier, la présentation de l’iPhone 5 avait donné lieu à des appréciations mitigées de la part des experts et des observateurs.
Le consommateur, qui n’en a vraisemblablement cure, a sans doute jugé des bénéfices de l’écran Retina agrandi à 4 pouces, de la finesse revendiquée du terminal (7,6 mm) et du processeur A6 annoncé « deux fois plus puissant que l’A5x de l’iPhone 4S« .
C’est sans compter un système d’exploitation iOS 6 enrichi, toujours selon Apple, de « 200 nouvelles fonctions« , dont un outil de cartographie au rendu tridimensionnel et une intégration plus poussée des réseaux sociaux, dont Facebook.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…