iPhone 5 : Samsung vient narguer Apple devant ses stores
La sortie de l’iPhone 5 est imminente. Samsung relance la guerre de la communication à coup de spots TV décalés disponbles sur YouTube.
Innovation, brevets, publicité…Ne rien lâcher. Alors que la commercialisation de l’iPhone démarre demain, Samsung joue la carte de l’humour par voie de spot télévisée.
Dans le match iPhone 5 vs Galaxy S3, le fabricant high-tech coréen a quelques atouts. Hors de question d’abandonner le terrain médiatique face à la « marque à la Pomme »
La branche américaine du fabricant high-tech coréen profite du buzz autour du nouveau smartphone pour narguer les clients qui font la queue devant un Apple Store de San Francisco.
En fait, c’est une répétition : elle avait exploitée le même filon en novembre 2011 pour narguer l’iPhone 4S face au Galaxy S2.
Dans la nouvelle version des spots publicitaires, les piques prennent en compte les nouvelles fonctions marquées du sceau de l’innovation.
Gizmodo.fr a ainsi repéré l’épisode d’une jeune femme s’étonnant d’un nouveau « connecteur numérique »de l’iPhone 5 (en fait le « Lightning » mais il n’est jamais cité).
Ou une personne exigeant une meilleure place dans la file d’attente devant l’Apple Store car celle-ci avait déjà fait la queue 4 autres fois (pour acquérir les quatre anciens modèles iPhone).
Mais, au-delà du brin d’humour, on devrait de nouveau assister à la traditionnelle foule des grands jours de sortie des smartphones Apple nouvelle génération impatiente de prendre en main le nouveau « smartphone-bijou« .
On verra demain comment se passe le démarrage de l’iPhone 5 avec un zest « à la française » : une menace de grève dans les Apple Stores.