Contrarié, sur le marché des smartphones, par la prééminence de l’offre Android, Apple a mis les bouchées doubles ce 10 septembre en introduisant non pas un, mais deux nouveaux terminaux dans la gamme iPhone.
La vedette est revenue au modèle 5s, avec son architecture 64 bits, son lecteur d’empreintes digitales et son appareil photo survitaminé.
Mais la firme de Cupertino avait ouvert son propos sur une autre officialisation, tout en couleurs : celle de l’iPhone 5c.
Pour la première fois, le smartphone de « la marque à la Pomme » tombe les seuls coloris blanc et noir pour adopter le vert, le bleu, le rose ou encore le jaune.
A compter du 20 septembre (les réservations débuteront ce jeudi 12 septembre, à partir de 599 euros TTC pour la version 16 Go), le 5c prendra, en France, la suite de l’actuel iPhone 5, non sans en reprendre les principaux attributs.
L’écran 4 pouces haute résolution reste d’actualité, au même titre que le processeur A6, le capteur d’images de 8 mégapixels, le Wi-Fi bibande et le Bluetooth 4.0.
Le produit change surtout d’apparence, avec une coque monocorps en plastique moulé (polycarbonate) dotée d’un revêtement en acier pour améliorer la connectivité réseau.
Apple ajoute tout de même une caméra FaceTime HD de 2 mégapixels avec rétroéclairage LED et un modem LTE compatible avec les bandes de fréquence 3 (1800 MHz), 7 (2600 MHz) et 20 (800 MHz) exploitées en France dans le déploiement de la 4G.
Tour d’horizon et premières impressions en images.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous l’histoire d’Apple ?
Crédit photos : Apple
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…