Apple aurait vendu plus de 9 millions d’iPhone 5c et 5s sur les trois premiers jours de leur commercialisation.
Un « record absolu » pour la firme de Cupertino, selon le communiqué victorieux.
Néanmoins, il est difficile d’effectuer des comparaisons car ce lancement reposait sur un binôme d’appareils (iPhone 5C et 5s, du jamais vu chez Apple).
« Il s’agit là de notre meilleur lancement d’iPhone. Plus de 9 millions d’appareils vendus, c’est un nouveau record pour le premier week-end des ventes », considère Tim Cook.
Néanmoins, la demande semble avoir été jusqu’ici particulièrement forte pour le modèle d’iPhone 5S, estime l’AFP.
Elle « a dépassé l’offre initiale, et beaucoup de commandes en ligne seront livrées dans les prochaines semaines », selon la « Marque à la pomme ».
Actuellement, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c sont disponibles sur onze marchés : Allemagne, Australie, Canada, Chine, États-Unis, France, Hong Kong, Japon, Porto Rico, Royaume-Uni et Singapour.
« Les magasins continuent de recevoir régulièrement de nouveaux iPhone », cherche à rassurer Tim Cook.
« Nous apprécions la patience de chacun et travaillons dur pour construire suffisamment d’iPhone pour tout le monde »,
Autre record célébré par Apple : déjà 200 millions de terminaux ont téléchargé iOS 7 disponible depuis le 18 septembre. « Ce qui en fait la mise à jour logicielle la plus rapide à ce jour », selon Apple.
Avec cette vague de lancements, Apple n’est pas exempte de critiques : la CNIL allemande qui s’alarme des risques du système de sécurité biométrique Touch ID de l’iPhone 5s, le prix de l’iPhone 5c serait trop élevé et on a relevé une première faille de sécurité concernant iOS 7.
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Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?
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Credit image : Maksim Kabakou pour Shutterstock
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