iPhone 5s – iPhone 5c : la déferlante d’Apple arrive quand en France ?
Les opérateurs mobiles français commencent à s’organiser pour accueillir les nouveaux modèles de smartphones d’Apple. Alignés sur le départ, ils restent pingres sur les coups spéciaux tarifaires.
Au-delà du réseau Apple Store, comment les nouveaux iPhone vont débarquer en France et à quels prix ?
En dévoilant ses nouveaux modèles iPhone 5s et iPhone 5c, Apple a commencé la communication pour la distribution. Mais les opérateurs français commencent à prendre le relais. Plus ou moins d’éléments communiqués.
Successeur de l’iPhone 5, l’iPhone 5s sera disponible en France, aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico, à Singapour et au Royaume-Uni à partir du vendredi 20 septembre.
On connaît le prix « nus » des nouveaux smartphones : entre 699 euros pour le modèle 16 Go et 899 euros pour le plus complet (64 Go). Sachant qu’il existe une version intermédiaire à 32 Go (799 euros).
Vous cherchez un modèle moins onéreux ? Un nouveau modèle d’iPhone 4S 8 Go sera également disponible au prix de 399 euros.
Pour le petit nouveau iPhone 5c (moins sophistiqué et moins cher à ce qui paraît), même topo sur le calendrier.
Il sera disponible aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico, à Singapour et au Royaume-Uni à partir du vendredi 20 septembre.
Pour quel prix public conseillé TTC ? 599 euros pour le modèle 16 Go et 699 euros pour le modèle 32 Go.
Après la déferlante d’annonces Apple, les opérateurs français commencent à s’agiter. Même si les tactiques en matière de subventions et de forfaits associés restent confidentielles pour le moment.
Chez Orange : on a balancé un tweet dès ce matin pour annoncer la suite : « L’iPhone 5s et l’iPhone 5c en vente le 20/09 chez @Orange et pré-commande de l’iPhone 5c dès le 13/09 ».
Chez SFR : on sort carrément le tableau récapitulatif.
Chez Bouygues Telecom, on précise que « les tarifs seront publics pour le iPhone 5C le 13 septembre (date de l’ouverture des pré commandes) et le 20 septembre pour l’iPhone 5S. »
Chez Free Mobile, « on ne communique pas d’infos détaillées ».
Chez Virgin Mobile, on dégaine le court communiqué. L’iPhone 5s et l’iPhone 5c seront proposés à partir du 20 septembre. L’iPhone 5c sera disponible en pré-commande dès le 13 septembre.
Ah, cette douce folie perpétuelle autour de l’ iPhone.
——————
Quiz : Connaissez-vous Nokia ?
——————