Il y a deux fois plus de plantages d’applications sur l’iPhone 5s que sur les précédents modèles.
C’est ce que révèle une étude menée par la start-up Crittercism spécialisée dans l’étude des performances des logiciels mobiles selon les systèmes d’exploitation employés.
La société propose aux éditeurs de solutions différents outils permettant de quantifier les bugs et autres plantages intervenant pendant l’utilisation des applications.
Ceux sont ces outils qui ont permis à Crittercism d’observer que le taux de plantages sur iPhone 5s est de 2% alors qu’il n’est que de 1% sur l’iPhone 5 et l’iPhone 5c.
L’arrivée récente d’iOS 7 et de nouvelles configurations Hardware sont forcément responsables de l’augmentation de ces plantages.
« A chaque fois qu’il y a une nouvelle configuration matérielle ou logicielle, il y a des problèmes », déclare Andrew Lévy, CEO de Crittercism, interrogé par AllThingsD.
« Ces problèmes sont immanquablement résolus au fil du temps ».
Cependant comme l’iPhone 5c, de la même génération que le 5s, partage obligatoirement le même OS sans pour autant être concerné par cette hausse des plantages, la start-up américaine estime plus probable que les causes soient matérielles.
La seule thèse avancée serait le passage à un système en 64 bits avec l’intégration de la fameuse puce A7 dans l’iPhone 5s.
D’un point de vu hardware, l’iPhone 5c est plus proche de l’iPhone 5 originel que du 5s. Il ne dispose pas de cette puce.
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Crédit image : Thomas Reichhart pour Shutterstock
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