Apple pourrait doter son futur iPhone 6 d’écrans composites en saphir ce qui aurait pour effet de les rendre beaucoup plus résistants.
Pour avancer cette hypothèse, 9to5Mac révèle qu’Apple a signé un accord d’approvisionnement avec GT Advanced, un fournisseur spécialisé dans les composants en saphir. L’objectif serait d’optimiser la chaîne de production opérée dans l’usine de Mesa en Arizona (financée par la firme de Cupertino).
Les équipements spécialisés devraient permettre à GT Advanced de produire entre 103 millions et 116 millions d’écrans composites de 5 pouces par an. Et logiquement, ils serviraient à produire des écrans spécifiques pour la prochaine génération d’iPhone.
La presse spécialisée américaine suppose donc qu’Apple pourrait doter son futur iPhone 6 d’un écran en saphir. Cette composition permettra de renforcer considérablement la protection des iPhone contre les risques de rayures.
Notez qu’il est aussi possible que la coque de l’iPhone 6 soit conçue dans un alliage de saphir. En effet, depuis la sortie de l’iPhone 4, il est fréquent que les utilisateurs de terminaux Apple soient contrait d’acheter des protections car la coque conçue par Apple est réputée pour être extrêmement fragile et se rayer après quelques mois d’utilisation (le frottement des poches peut suffire). Une fragilité que la firme chercherait à compenser. Ce qui tendrait à revaloriser le design de ses appareils.
Quiz : Que savez-vous des écrans ?
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…