Apple explose les compteurs pour le premier week-end d’exploitation commerciale de l’iPhone 6. La firme de Cupertino indique qu’elle a écoulé plus de 10 millions de modèles (iPhone 6 et iPhone 6 Plus) au cours des trois premiers jours de disponibilité dans le réseau Apple Store (site Internet + boutiques) et ses distributeurs agréés (opérateurs télécoms et revendeurs).
Le lancement est donc un succès. Car, si l’on se réfère à la sortie de l’iPhone 5 en septembre 2012, Apple avait écoulé 5 millions d’unités sur neuf marchés au démarrage lors du premier week-end de commercialisation.
Depuis le 19 septembre, la nouvelle génération de « smartphones-bijoux »’sont disponibles sur dix marchés, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France. A partir du 26 septembre, Apple compte rajouter plus de 20 pays supplémentaires pour accueillir l’iPhone 6.
« Les ventes d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont dépassé nos attentes le week-end suivant leur lancement (…) », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple, cité dans le communiqué. Mais un bémol est apporté par la suite : « Même si notre équipe a su gérer la fabrication mieux que jamais auparavant, nous aurions pu vendre encore plus d’iPhone si nous avions disposé de stocks plus importants, et nous nous efforçons de satisfaire les commandes le plus rapidement possible. »
On peut craindre des retards dans les livraisons. Apple recommande aux clients de se connecter à l’Apple Store en ligne pour s’informer des disponibilités et des dates de livraison estimées.
Voir galerie photos : sortie de l’iPhone 6 à l’Apple Store Opera (Paris) – 19/09/14
Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…