Apple peut s’attendre à un déferlement avec la génération iPhone 6. La « marque à la Pomme » a enregistré 4 millions de pré-commandes dans les premières 24 heures. Elle ne précise pas la distinction entre la demande iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
Cet engouement pour la nouvelle génération de smartphones ravit Apple. C’est un nouveau record établi puisqu’en 2012, lors de la sortie de l’iPhone 5 (en deux modèles également) en septembre 2012, la firme de Cupertino avait recensé 2 millions de réservations dans le monde en 24 heures.
Mais il existe un revers : Apple ne sera pas en mesure de satisfaire tous les clients dès la sortie commerciale des iPhone 6.
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus seront disponibles en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Porto Rico et à Singapour à partir du vendredi 19 septembre.
Mais Apple prévient d’emblée : la demande pour acquérir des nouveaux iPhone est supérieure au niveau du stock initialement commandé aux fournisseurs d’Apple. Par conséquent, il faudra déjà s’armer de patience pour ceux qui ont pris le soin d’effectuer une pré-réservation : les livraisons débuteront vendredi, s’écouleront jusqu’à fin septembre et, le retard s’accumulant, cela va déborder en octobre.
Aux Etats-Unis, les deux modèles seront disponibles à partir de vendredi dans les boutiques Apple Store, chez les opérateurs AT&T, Sprint, T-Mobile et Verizon Wireless et des distributeurs affiliés. Mais que va-t-il se passer en France ? Les opérateurs mobiles se sont mobilisés pour mettre en place les offres qui vont avec le nouveau « smartphone-bijou ».
Sachant que la commercialisation de l’iPhone 6 démarrera dans une vingtaine de pays supplémentaires la semaine suivante (à partir du 26 septembre).
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