Apple semble bien parti pour battre un nouveau record avec la sortie des modèles iPhone 6s et sa déclinaison iPhone 6s Plus.
Les pré-commandes ont démarré le samedi 12 septembre en vue d’une première livraison des nouveaux modèles escomptée le 25 septembre sur 12 marchés, dont la France.
Et la firme de Cupertino se montre enthousiaste en termes de perspectives de ventes.
« L’accueil des clients a été extrêmement positif et le volume de pré-commandes dans le monde a été très important dans le monde. Nous pensons que nous allons battre le record de 10 millions d’unités écoulées lors du premier week-end de commercialisation des nouveaux iPhone », précise le groupe de Tim Cook dans un communiqué.
Pour cette nouvelle offensive iPhone, on signale une nouveauté associée à l’élargissement géographique des réseaux de distribution : le système de pré-commande a été installé à la fois aux Etats-Unis et en Chine, devenue rapidement le deuxième marché pour le smartphone d’Apple.
Phénomène récurrent à chaque sortie d’un nouvel iPhone : les premiers clients devront se montrer parfois patients. Il faudra attendre deux ou trois semaines pour acquérir certains modèles iPhone 6s après le démarrage commercial.
A ce stade de la pré-commande, Apple signale aussi une « demande exceptionnellement forte » pour le modèle iPhone 6s Plus.
« Elle dépasse nos propres prévisions pour la période de pré-commandes », souligne la firme, qui précise qu’elle met les bouchées doubles pour satisfaire les clients dès la sortie des nouveaux modèles.
Galerie photos génération iPhone 6s :
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…