Apple vient de colmater une brèche de sécurité qui permettait à un pirate d’accéder aux photos et contacts d’un iPhone. En se passant du mot de passe de déverrouillage de l’appareil et de la fonction 3D Touch (authentification par biométrie digitale).
Le contournement, qui nécessitait le recours à Siri (assistant vocal), avait été dévoilé sur une vidéo diffusée sur YouTube. Il permettait d’accéder aux contacts et aux photos de l’iPhone.
Par conséquent, cette passerelle officieuse ne pouvait toucher potentiellement que les modèles iPhone à partir de la génération 6s.
La firme a commencé à diffuser un correctif mardi matin pour la version iOS 9.3.1 alors que la faille de sécurité avait été mise en avant la veille sur le blog tech The Daily Dot.
Il arrive que l’iPhone défraie ponctuellement la chronique pour ses soucis de sécurité (en dehors du débat sensible portant sur le chiffrement du terminal).
En octobre dernier, Palo Alto Networks avait attiré l’attention sur YiSpecter, un malware qui exploite les API privées d’iOS pour infecter les iPhone (jailbreakés ou non).
Le mois précédent, The Telegraph avait repéré un autre moyen de déverrouiller un iPhone via Siri par une voie contournée.
Voir la démo qui gêne Apple sur YouTube :
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…