L’iPhone 6s démarre en trombe auprès de la clientèle.
Avec un lancement organisé sur 12 marchés (dont en France), Apple vient de battre son record de vente d’iPhone après le premier week-end de commercialisation.
En prenant en compte les pré-commandes, la « Marque à la Pomme » revendique 13 millions d’unités iPhone 6s et iPhone 6s Plus écoulées.
« Un nouveau record », se targue Apple. Mais c’était prévisible (Apple l’avait d’ailleurs prédit) et c’est logique au regard des premiers zones commerciales visées.
En intégrant la Chine (qui constitue désormais le deuxième marché de l’iPhone derrière les USA) dans la phase initiale de commercialisation des nouveaux modèles iPhone, la firme de Cupertino avait de grandes chances de monter en puissance dès les premiers jours.
Petit rappel par rapport à la précédente génération : en septembre 2014, Apple avait écoulé 10 millions d’iPhone 6 sur dix marchés (hors Chine) en trois jours de commercialisation.
A partir du 9 octobre prochain, les modèles iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seront disponibles dans 40 pays supplémentaires, dont l’Italie, le Mexique, la Russie, l’Espagne et Taiwan. Et les lancement seront échelonnés jusqu’à la fin de l’année.
A fin 2015, Apple prévoit une commercialisation de ses nouveaux modèles dans plus de 130 pays.
Petit truc & astuce de la comptabilité d’Apple : « les ventes effectuées jusqu’au samedi 26 septembre seront comptabilisées dans le quatrième trimestre fiscal 2015 d’Apple, tandis que les ventes réalisées le dimanche 27 septembre seront comptabilisées dans le premier trimestre fiscal de 2016 ».
Autant prolonger ce week-end fructueux sur deux trimestres.
*Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong-Kong, au Japon, en Nouvelle-Zélande, à Porto Rico, à Singapour et aux États-Unis
Crédit photo : NetMediaEurope
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