Apple prépare sa rentrée et l’offensive est désormais officiellement programmée pour le mercredi 7 septembre. Avec le décalage horaire entre la France et la Californie, il faudra patienter jusqu’à 19 heures, heure de Paris, pour assister au démarrage de la session keynote.
La « marque à la Pomme » doit dynamiser sa ligne de business hardware en berne. Il faut donc s’attendre à une revue du catalogue. On pourrait parier sur des nouveaux terminaux comme l’iPhone 7, l’iPad Pro 10,5 pouces, l’Apple Watch 2 et de nouveaux Mac pour contenter son cœur de clientèle historique.
Cela ne change pas : Apple ne donne pas de précisions sur les nouveautés escomptées pour faire monter le buzz. Cette session keynote interviendra alors que les autres fabricants de terminaux auront déjà lancé leurs flèches à l’occasion de l’IFA de Berlin.
L’iPhone 7 est attendu comme la vedette du prochain show Apple avec des premières rumeurs de specs intrigantes.
Mais la firme de Cupertino pourrait en profiter pour dévoiler une nouvelle déclinaison de tablette iPad Pro de 10,5 pouces susceptible de se glisser entre les moutures 12,9 pouces et 9,7 pouces.
Autre segment sur lequel Apple compte peser : les smartwatches. Alors que la sortie commerciale de la première série de l’Apple Watch remonte à avril 2015, le groupe de Tim Cook pourrait profiter du 7 septembre pour lancer une nouvelle génération de montre connectée.
L’Apple Watch a déjà secoué le marché. Selon IDC, à fin juin 2016, elle s’est emparée d’une part de marché de 47%, avec une nette longueur d’avance sur son principal concurrent Samsung. Le cabinet d’études évalue à 600 000 unités Apple Watch écoulées sur le marché. Mais Apple n’a jamais confirmé cette estimation officiellement.
Pour les fans des ordinateurs, on pourrait s’attendre à une batterie de nouveautés autour de macOS Sierra, successeur d’OS X : MacBook Air (le dernier refresh remonte à début 2015), MacBook Pro (mi-2015), iMac (fin 2015), Mac Pro (fin 2013) et Mac mini (fin 2014). Seul le MacBook 12 pouces de nouvelle génération est sorti en 2016, rappelle Silicon.fr.
Dans un tout autre domaine, Apple voudrait également renforcer sa présence dans les réseaux sociaux. Et iOS 10, dont la version grand public est attendue en automne, pourrait l’aider à monter en puissance.
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