Apple envisage de s’associer à un opérateur téléphonique unique pour le déploiement de son iPhone en Europe. Pascal Cagni, vice-président Europe d’Apple, a expliqué au cours d’une entrevue accordée au journal informatique allemand Heise que cette stratégie permettrait de faciliter le déploiement de nouveaux services.
Le porte-parole a toutefois précisé que si Apple ne parvenait pas à trouver un opérateur unique, il n’hésiterait pas à collaborer avec plusieurs partenaires. Orange, T-Mobile et Vodafone figurent parmi les opérateurs les plus présents en Europe.
L’iPhone sera disponible sur les réseaux Cingular aux Etats-unis d’ici le mois de juin à un prix variant entre 499 et 599 dollars.
Apple s’apprête à commercialiser l’iPhone en Europe avant la fin de l’année. Son prix de vente n’a en revanche pas été communiqué.
Les estimations récentes de l’iPhone présentées par Amazon Allemagne faisaient état d’un prix allant de 899 euros à 999 euros (soit, pour comparaison, de 1165 à 1294 dollars). Pascal Cagni a fermement démenti ces estimations, certifiant que les prix Amazon ne reflétaient en aucun cas le prix européen du nouveau téléphone mobile d’Apple.
(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 22 janvier 2007.)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…