Alors que SFR a franchi la barre symbolique des 200 000 iPhone en juin dernier depuis le lancement du smartphone d’Apple chez le deuxième opérateur mobile français le 8 avril, c’est au tour de Bouygues Telecom d’annoncer qu’il vient enfin d’écouler plus de 200 000 iPhone, cinq mois après avoir lancé la commercialisation du terminal de la marque à la pomme.
Orange, qui a bénéficié d’une période de 15 mois d’exclusivité, a dépassé la cap du million d’unités écoulées au début de l’été.
En outre, le mois de septembre marque pour Bouygues Telecom le passage à 10 millions de clients mobiles, même si au premier semestre, le résultat net de l’opérateur a été en recul de 13% à 268 millions d’euros. Bouygues Telecom a investi 285 millions d’euros au premier semestre, soit 90 millions d’euros en moins que sur la même période en 2008. En revanche, son chiffre d’affaires au premier semestre a été en hausse, à 2,625 milliards d’euros, soit une progression de 6% en un an.
Par ailleurs, nouveau venu dans l’univers des FAI, Bouygues Telecom, fort d’un réseau de 125 000 Bbox fin août, commence à déployer un réseau de hotspots Wi-Fi. Chaque abonné mobile ou Internet de l’opérateur peut, via le réseau Bouygues Telecom Wi-Fi, se connecter à l’aide de son identifiant à des points d’accès Wi-Fi formés, pour le moment, par un parc de 2 000 Bbox, aujourd’hui prête pour servir de hotspots.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : L’effet iPhone 3G S
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…