iOS 7 bêta 4 aurait révélé plusieurs éléments dans son code source montrant qu’Apple réfléchit bien à l’introduction d’un lecteur d’empreinte digitale dans un futur iPhone.
La dernière version beta d’iOS 7 n’a été publiée qu’il y a quelques jours sur le Developer Center d’Apple, pourtant, Hamza Sood y a déjà décelé certains indices concernant la technologie de biométrie que souhaiterait installer Apple sur son smartphone fétiche.
Ce développeur, qui s’est déjà fait remarquer plusieurs fois en transmettant des informations de ce type au site spécialisé 9to5mac.com, a donc relevé plusieurs lignes de code faisant référence à une technologie intitulée « Fingerprint ».
Les lignes en question (visibles ci-dessous) sont accessibles dans un répertoire du nom de « BiometricKitUI.axbundle ».
Elles laissent penser que les utilisateurs pourraient déverrouiller la sécurité de leur iPhone en faisant analyser leur empreinte digitale directement sur le bouton home de l’appareil.
Cette analyse prendrait visuellement la forme d’une empreinte digitale affichée à l’écran et qui changerait de couleur en fonction du résultat de la procédure.
Procédure dont l’avancement serait lui aussi visible grâce à une barre de progression qui se remplirait jusqu’à atteindre une valeur de 100%.
Pourtant, dans une information récente, nous apprenions qu’un ingénieur d’AuthenTec (filiale d’Apple) avait déposé un brevet pour une technologie de lecteur d’empreinte digitale.
Celui-ci faisait état d’un lecteur intégré directement à l’écran d’un smartphone et non pas sur la touche home d’un iPhone.
Ces données semblent confirmer la volonté d’Apple de remplacer mots de passes et autres verrouillages tactiles par un système biométrique beaucoup plus personnel.
Mais pourrait indiquer aussi que la « Marque à la pomme » hésite encore sur l’emplacement final de ce lecteur d’empreinte.
——-Quiz——–
Avez-vous suivi les évolutions de l’iPhone ?
——————–
Source image : Bruce Rolff pour Shutterstock | 9to5mac
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…