Aux Etats-Unis, la soif d’informations sur l’iPhone a littéralement submergé les moteurs de recherche qui ont enregistré plus de 6,9 millions de requêtes sur ce produit sur les six premiers mois de l’année.
Selon l’institut de recherche comScore, les utilisateurs ont déposé chaque semaine en moyenne 274 000 requêtes de recherche sur l’iPhone en 2007.
Mais la plupart de ces requêtes ont été enregistrées de façon concentrée. La semaine qui a suivi l’annonce de l’iPhone par le PDG d’Apple Steve Jobs en janvier dernier et dans les trois semaines précédant la sortie du terminal mobile multimédia survenue le 29 juin.
En effet, 1,1 million de recherches d’informations ont été enregistrées au cours de la semaine suivant l’annonce de l’iPhone à la Macworld Expo le 10 janvier.
Mais cet engouement demeure moindre par rapport à celui observé dans la semaine du 24 au 29 juin, où la « folie iPhone » a généré plus d’1,2 million de recherches.
Les recherches ont par ailleurs généré plus de 7,8 millions de clics publicitaires. Quelque 2,3 millions d’entre eux sont allés directement à Apple, tandis que des sites spécialisés dans les gadgets tels que Engadget et Gizmodo ont comptabilisé plus de 270 000 clics publicitaires liés à des recherches sur l’iPhone.
« Prix de l’iPhone » et « date de sortie de l’iPhone », tels ont été les termes de recherche les plus populaires.
Pour James Lamberti, directeur des solutions de recherche chez comScore, ces résultats de recherche sont très encourageants pour l’avenir de l’iPhone.
« Nous avons observé que les recherches de produits entrant dans la catégorie de l’électronique grand public pouvaient se traduire par des taux de conversion allant jusqu’à 25 pour cent dans les 90 jours suivant la recherche » , explique-t-il.
Si Apple parvient à transformer ces clics en ventes d’iPhone, il pourra générer 1 milliard de dollars, ajoute James Lamberti.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 29 juin 2007
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…