Apple fait évoluer le business model de l’AppStore : la firme de Cupertino va en effet autoriser les entreprises à proposer des contenus et services payants pour les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPod Touch via des applications gratuites à télécharger sur son kiosque.
Jusqu’à présent, Apple n’autorisait pas des professionnels à distribuer des contenus payants à partir d’applications AppStore en libre accès.
Ce changement de politique de la marque à la pomme représente ainsi une belle opportunité pour la presse et les éditeurs de jeux vidéos, qui pourront diriger leurs potentiels clients vers des contenus payants à valeur ajoutée, comme des abonnements ou des services exclusifs, en leur permettant d’accéder d’abord à une série de contenus gratuits.
L’AppStore représente un vrai potentiel permettant à des distributeurs et éditeurs de générer de nouvelles sources de revenus. Fin septembre, le kiosque d’applications a dépassé la barre des deux milliards de téléchargements. L’AppStore propose actuellement 85 000 applications au 50 millions de mobinautes dans le monde disposant d’un iPhone ou d’un iPod Touch.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : L’effet iPhone 3G S
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…