Apple prépare la sortie de son nouvel iPhone 4, prévue pour le 24 juin. La firme de Cupertino devrait ainsi proposer dès aujourd’hui, 21 juin, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, l’iPhone OS 4, compatible avec l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et l’iPhone 3G. Elle sera disponible sur la plate-forme iTunes 9.2.
Cette mise à jour logicielle apporte quelques 100 nouvelles fonctionnalités. La plus importante est sans doute la gestion du multi-tâches, qui permettra le passage d’une application à une autre d’une manière plus fluide sur l’iPhone.
En outre, Apple assure que cette nouvelle fonction permettra de moins solliciter la batterie, “tout en maintenant les performances des applications de premier plan”. Une petit bémol toutefois : le multi-tâches ne pourra fonctionner que sur l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et les iPod touch de troisième génération (modèles de fin 2009 d’une capacité de 32 Go ou 64 Go).
Rappelons également que l’iPhone OS 4 offrira l’organisation en dossiers pour améliorer l’accès aux applications, l’optimisation du logiciel Mail avec une “boîte de réception unifiée” (gestion multi-comptes e-mail), l’arrivée de la plate-forme publicitaire mobile iAd et de nouvelles fonctions pour la lecture d’e-books.
Les utilisateurs américains de l’iPhone OS 4.0 utilisant le réseau mobile d’AT&T auront également la possibilité d’activer la fonctionnalité de tethering, qui permettra de transformer son iPhone, iPad ou iPod Touch en modem 3G pour y connecter son ordinateur et naviguer sur le Web.
Petit bonus : de nouveaux fonds d’écrans ont aussi fait leur apparition.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…