Apple prépare la sortie de son nouvel iPhone 4, prévue pour le 24 juin. La firme de Cupertino devrait ainsi proposer dès aujourd’hui, 21 juin, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, l’iPhone OS 4, compatible avec l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et l’iPhone 3G. Elle sera disponible sur la plate-forme iTunes 9.2.
Cette mise à jour logicielle apporte quelques 100 nouvelles fonctionnalités. La plus importante est sans doute la gestion du multi-tâches, qui permettra le passage d’une application à une autre d’une manière plus fluide sur l’iPhone.
En outre, Apple assure que cette nouvelle fonction permettra de moins solliciter la batterie, “tout en maintenant les performances des applications de premier plan”. Une petit bémol toutefois : le multi-tâches ne pourra fonctionner que sur l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et les iPod touch de troisième génération (modèles de fin 2009 d’une capacité de 32 Go ou 64 Go).
Rappelons également que l’iPhone OS 4 offrira l’organisation en dossiers pour améliorer l’accès aux applications, l’optimisation du logiciel Mail avec une “boîte de réception unifiée” (gestion multi-comptes e-mail), l’arrivée de la plate-forme publicitaire mobile iAd et de nouvelles fonctions pour la lecture d’e-books.
Les utilisateurs américains de l’iPhone OS 4.0 utilisant le réseau mobile d’AT&T auront également la possibilité d’activer la fonctionnalité de tethering, qui permettra de transformer son iPhone, iPad ou iPod Touch en modem 3G pour y connecter son ordinateur et naviguer sur le Web.
Petit bonus : de nouveaux fonds d’écrans ont aussi fait leur apparition.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…