Apple serait en train de mettre la dernière touche à son OS iPhone 4.0, qui devrait être annoncé par la firme de Cupertino ce 8 avril, si l’on en croit les dernières rumeurs.
Après la sortie de son logiciel iPhone OS 3.0 sorti en juin dernier, Apple accouche à peine neuf mois plus tard d’une nouvelle version de son système d’exploitation maison destiné aux iPhone et iPod Touch.
La présentation de ce nouvel OS mobile devrait s’effectuer en grandes pompes au siège californien de la marque à la pomme jeudi prochain.
Ce firmware devrait permettre l’utilisation d’une caméra pour l’organisation notamment de visioconférences et signer (enfin) l’apparition du multi-tâches, afin de pouvoir exécuter plusieurs applications en simultané sur son iPhone.
Pour mémoire, rappelons que l’OS iPhone 3.0 avait offert plus de 100 nouvelles fonctionnalités, comme le fameux copier/coller, la possibilité d’envoyer des MMS, l’installation d’alertes automatiques ou l’apparition du moteur de recherche Spotlight.
En outre, avec 8,7 millions d’iPhone écoulés dans le monde au dernier trimestre 2009, Apple tient à garder le cap.
Le Wall Street Journal révèle ainsi que la firme de Cupertino s’apprêterait à sortir cet été deux nouvelles versions distinctes de la quatrième génération de l’iPhone : une mouture resterait l’apanage de AT&T, l’opérateur mobile historique du célèbre smartphone, tandis qu’une autre version serait destinée aux réseaux CDMA de son concurrent Verizon.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : L’effet iPhone 3G S
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…