La filiale allemande de l’opérateur de téléphonie mobile Vodafone est parvenue à empêcher temporairement son rival T-Mobile de vendre l’iPhone d’Apple en Allemagne. Vodafone a obtenu lundi d’un tribunal régional d’Hambourg une ordonnance restrictive contre T-Mobile autour des pratiques commerciales liées au contrat d’exclusivité conclu avec Apple pour la vente d’iPhones en Allemagne.
Selon un porte-parole, Vodafone n’est pas déçu de ne pas pouvoir vendre l’iPhone, mais il est simplement inquiet de voir T-Mobile limiter le téléphone à certains types de contrat, malgré un large choix d’abonnements.
L’ordonnance restrictive n’a pas vocation à interrompre totalement les ventes, mais Vodafone estime que « T-Mobile a violé une loi allemande » et que ces offres limitées sont mauvaises pour les clients. L’opérateur de téléphonie mobile allemand Debitel a également porté plainte auprès de l’organisme allemand de réglementation des télécoms sur le principe de cet accord d’exclusivité. « Il n’est pas acceptable d’associer l’utilisation de l’iPhone au seul réseau de T-Mobile », a déclaré une porte-parole de Debitel.
T-Mobile s’est refusé à commenter l’action entreprise par Vodafone, mais l’opérateur a confirmé avoir reçu l’injonction, ajoutant que « les fondements juridiques de l’injonction [étaient] en train d’être examinés ».
Adaptation de l’article Vodafone blocks German T-Mobile iPhone plans de Vnunet.com en date du 20 novembre 2007.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…