Progressivement, une feuille de route officieuse des prochains produits Apple commencent à émerger. Et celle de l’iPhone semble bien garni. Même si elle demeure très partielle, au regard de la communication au compte-goutte de la « Marque à la Pomme ».
Fort de l’accueil chaleureux réservé à l’iPhone X, le terminal célébrant le 10ème anniversaire pourrait bien être décliné suivant trois moutures dès l’année prochaine.
Ming-Chi Kuo, analyste de cabinet KGI Securities de conseil en investissement qui dispose d’un statut de lanceur d’alerte de confiance sur les produits d’Apple, révèle que trois modèles iPhone avec écrans bord à bord (edge to edge) sortiraient en 2018.
Un modèle similaire à l’iPhone X serait ainsi prévu avec donc un écran à technologie OLED de 5,8 pouces. On resterait sur la même résolution d’affichage de 458 ppp (pixels par pouce).
Mais, il y aurait également une mouture iPhone X Plus, soit un modèle avec écran OLED de 6,5 pouces. Sa densité de pixels serait comprise entre 480 et 500 ppp.
Cela signifie donc que l’édition anniversaire de l’iPhone aurait droit à un second chapitre avec deux nouveaux modèles prévus pour 2018.
Mais, afin de rendre l’écran bord à bord plus accessible, un iPhone avec écran à technologie LCD (moins onéreuse que l’OLED) de 6,1 pouces pourrait émerger.
Cette tactique viserait-elle à ramener les terminaux iOS haut de gamme sous la barre du millier de dollars ? Le tarif du modèle à écran LCD pourrait se situer dans une fourchette 650 – 750 dollars.
Le compromis porterait également sur la résolution d’affichage qui pourrait avoisiner les 220 ou 230 pixels par pouce.
En contrepartie, il serait équipé des fonctionnalités d’identification (Face ID) et de suivi du visage. Il disposerait de ce fait de caméras avancées en vue de remplacer le Touch ID, toujours selon l’analyste vedette de KGI Securities.
De quoi alimenter un « super cycle' » de ventes d’iPhone pour le second semestre 2018 avec des prévisions de 120 millions d’unités qui seraient écoulées au cours de cette période (contre 80 millions pour le second semestre 2017).
Sous un autre angle, Apple plancherait aussi sur une déclinaison de sa caméra frontale TrueDepth* au centre de son système d’authentification Face ID par reconnaissance faciale. En vue d’une installation sur la caméra dorsale. Mais il faudra attendre 2019.
Selon Bloomberg, cette intégration de capteurs 3D permettrait de développer les capacités d’exploitation de la réalité augmentée esquissée avec la nouvelle génération d’iPhone.
*Système de cartographie faciale : activée par la caméra TrueDepth, la fonction Face ID projette et analyse plus de 30 000 points invisibles pour générer une carte de profondeur précise de votre visage (source : Apple).
(Crédit photo : @Apple)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…